jeudi 20 août 2015

[Test de produit #5] La Naked Smoky de Urban Decay



Aujourd'hui on va aborder un sujet que vous voyez partout en ce moment sur les blogs beauté : la nouvelle palette de Urban Decay, j'ai nommé la Naked Smoky.


J'ai reçu cette petite il y a presque une semaine maintenant mais je n'ai pas eu (pris?) le temps de vous en parler avant. Je voulais aussi avoir le temps de voir ce qu'elle avait dans le ventre en testant quelques maquillages, et désormais, c'est chose faite. Je vais donc pouvoir vous donner en vrai avis.








 La présentation de la palette


La dernière née des Naked se présente comme les 3 premières, même format, même nombre de fards (12), et là encore avec un pinceau. J'ai été, je l'avoue, un petit peu déçue en déballant ma palette. A l'avant je la trouve vraiment très jolie, par contre l'arrière est en plastique transparent, et on peut voir les godets contenant les fards, ce que je n'aime pas trop. Je trouve que ça fait un peu cheap, voilà c'est dit. Mais bon c'est un détail, et puis je ne passe pas mon temps à regarder le dos de mes palettes... La palette ferme avec deux aimants, ça a l'air de tenir.



Les fards


On retrouve 4 fards pailletés, 4 fards irisés et 4 fards mats, voire même 2 irisés et 6 mats. Je trouve ça plutôt chouette de retrouver autant de fards mats car autant quand je veux de la paillette je ne sais plus où donner de la tête dans toutes mes palettes, autant pour du mat je galère un peu plus. Donc très bon point pour moi!



Pour ce qui est des teintes:

- Dans les mats on a un beige neutre, Combust, idéal pour estomper, et un fard plus clair, Thirteen, idéal pour mettre en dessous des sourcils. Ça manquait cruellement dans la palette Smoky. 

- On a aussi un "presque" noir, Black Market, indispensable dans une palette de ce type! Ça permet de foncer les make-up, de faire de vrais charbonneux, de faire du liner, de faire du ras de cils inférieur bien foncé, bref, heureusement qu'il est là!



- Je suis immédiatement attirée par le fard violet de la palette, Smolder, un violet foncé irisé. Déception, à l'application il fait surtout gris, les reflets violets il faut bien les chercher. Moi qui suis fan du violet et qui m'attendait à trouver là un nouveau fard chouchou, c'est raté.

- Les fards mats ne sont pas du tout poudreux, par contre les fards pailletés, il fallait s'y attendre, font un peu de chutes, en particulier High. Enfin rien de catastrophique.



- On retrouve 2 fards pailletés dans les tons clairs (High et Dirtysweet), ainsi qu'un doré (Radar), je trouve que c'est un peu dommage. Ils sont jolis, ils vont permettre d'illuminer les make-up foncés, on va les utiliser en touche lumière, mais était-ce vraiment nécessaire d'en mettre trois dans ces tons là? Un m'aurait suffit. Et un clair irisé plutôt que pailleté j'aurais aimé aussi, comme le Verve de la Naked 2 que j'aime tant en coin interne.

- On a de quoi faire des maquillages dans les gris (ou argenté), et des maquillage dans les marrons (ou doré), c'est bien équilibré. 

- J'aurais peut être aimé retrouver un ou deux fards foncés colorés, comme dans la Smoky. Là le violet n'est pas vraiment violet, et j'aurais bien aimé un bleu profond, voire pourquoi pas un vert... 

- On aurait pu imaginer trouver un gris violet mat pas trop foncé, un peu dans l'esprit de Password, mais qui tende vers le violet (genre le Vintage violet de la palette Matte Eyes de Too Faced). Bon, là je pousse mes rêves un peu loin, non? D'ailleurs je divague mais je me dis que je pourrais vous faire un article de comment serait ma palette smoky idéale, tiens...




Le pinceau

Bon vous je ne sais pas mais perso je suis incapable de réaliser de A à Z un maquillage yeux avec uniquement les pinceaux des différentes Naked, celui ci n'échappe pas à la règle. Le petit coté est sympa pour faire un fumé en ras de cils (inférieur ou extérieur) ou pour marquer le creux de paupière. Le gros côté est bien pour estomper (même si je préfère mon sigma E25). Mais il est où le pinceau pour appliquer les fards en aplat? Pour ma part je continue d'utiliser mon pinceau basique de chez ELF.



Make-up réalisés

J'ai déjà réalisés trois maquillages avec cette palette. 

- Un maquillage soutenu pour sortir

J'ai mis une base grasse noire, ensuite le fard noir Black Market, puis j'ai mis dans le creux de paupière et en coin externe le fard gris Dagger, et en coin externe en plus le fard Slanted que j'ai estompé au max, avec en touche lumière le beige doré Dirty Sweet. J'ai complêté avec Thirteen sous la queue du sourcil et Dagger en ras de cils inférieurs, bien estompé. Mascara, crayon noir en muqueuse, rouge à lèvre nude et le tour était joué.


- Un maquillage assez léger pour aller travailler

Là j'ai utilisé les fards de gauche dans la palette (High, Dirty Swwet, et Radar) et j'ai finalement fait un maquillage relativement nude. Après c'est relatif, mais pour moi c'est ce que j'appelle nude! Dans ce cas c'est un maquillage que j'aurais pu faire avec une des autres Naked. Ce qui ne lui enlève rien, c'était joli!


- Un maquillage fumé mais moins soutenu

Celui ci je l'ai pris en photo mais malheureusement je n'ai pas très bien réglé mon appareil photo et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, les photos sont surexposées donc on ne voit pas assez bien à mon goût. J'ai quand même prévu de vous faire un article d'ici 2-3 jours. J'ai utilisé Combust sur l'ensemble ou presque de la paupière, puis Password sur toute la paupière mobile. Ensuite j'ai utilisé Smolder en creux de paupière externe façon œil de chat, et High en touche lumière. Le résultat est très sympa!



Les maquillages proposés

Avec la palette est glissée un dépliant avec quatre exemples de maquillage à réaliser avec la Naked Smocky. Pour tout avouer je n'y ai même pas jeté le moindre coup d’œil pour le moment, car j'aime mieux découvrir une palette "à l'instinct", mais j'ai prévu de me rattraper dans les jours à venir.



Mon verdict


Points forts

- Présentation habituelle des Naked qui est très sympa.
- Fards bien pigmentés comme toujours chez Urban Decay.
- Présence de fards neutres et clairs indispensables pour estomper et illuminer.
- Des couleurs effectivement Naked : tons gris, marrons, noirs, taupe...
- Des belles couleurs mattes, ce qui manque souvent chez Urban Decay.


Points faibles :

- La palette transparente au dos je ne suis pas fan.
- Le violet n'est pas vraiment violet.
- Un peu trop naked et pas assez smoky à mon goût, j'aurais aimé quelques fards foncés colorés à la place de certains neutres pailletés.






En résumé c'est une chouette palette mais je suis un peu déçue tout de même... J'aurais finalement préféré une vraie nouvelle smocky à une smoky version naked, trop de neutres et pas assez de teintes foncées à mon goût. Ceci étant dit, pour quelqu'un qui n'a pas les autres Naked, elle est polyvalente, et c'est une palette de qualité!

Si Urban Decay m'entend, j'attends déjà la Naked Smoky 2...

2 commentaires:

  1. Elle donne envie de l'acheter ... Grrrr faut pas craquer !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe !!! Sephora aura ma peau !!! Lol. J'aime bien ton blog, Vient faire un tour sur le mien si tu as deux minutes :) bisous

    RépondreSupprimer