mardi 4 août 2015

[Shopping my stash #3] Août 2015

Ça y est, on est déjà en Août, le mois de la vie au ralenti... Mais moi je ne suis pas en vacances, donc c'est parti pour la troisième édition du "Shopping my Stash"


Je recopie le résumé du mois dernier : "Pour le rappel en quelques mots, l'idée c'est de piocher des produits dans les fonds de placards, des produits qu'on a un peu oubliés, voire même jamais utilisés. Un peu comme si on les achetait à nouveau! Et pendant un mois on va essayer de les utiliser régulièrement. Pour une acheteuse-testeuse de produits comme moi c'est super!"








Retour sur le mois de Juillet


J'ai particulièrement aimé utiliser : le blush Nars (une vraie merveille), la palette Electric de Urban Decay (sans surprise, mais je me suis vraiment amusée avec elle), la poudre HD de MUFE (même si comme toutes les poudres elle fait ressortir mon duvet).

Pour la CC crème Erborian, pas de coup de coeur, elle est un peu foncée, manque de couvrance utilisée seule, et je ne vois pas l'intérêt de remettre du fond de teint par dessus.

A part ce petit bémol j'ai apprécié utiliser tous les produits de la sélection de juin, j'ai fini la crème mains Weleda, ainsi que les échantillons de parfum.


Qu'ai-je donc choisi pour le mois d'Août?



Les produits de maquillage du teint



J'ai fait une grosse sélection maquillage ce mois ci! Pour ce qui est du teint, à part le fond de teint il y a de tout!

- Correcteur Estée Lauder Double Wear (Anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF10)
Un anti cernes que j'ai délaissé au profit d'autres que j'aimais mieux, notamment car je l'avais choisi un peu trop foncé (teinte 2). Mais il est temps de le finir!

- Correcteur ELF en poudre (ELf mineral concealer SPF15 teinte fair)
Commandé par curiosité je ne l'ai presque jamais utilisé. Il va me permettre de poudrer mon anti-cernes pour le fixer les jours où il fait chaud.

- Enlumineur ELF (Backed highlighter teinte pink diamonds)
Complètement neuf, à tester!

- Poudre de soleil Terracotta de Guerlain (teinte 01)
Idéal pour rehausser mon teint bronzé (grosse blague ^^)...

- Blush Kiko Rock Attraction (teinte Crossroad pink)
Un blush rose bien flashy! Que je n'ai jamais osé mettre, puis je l'ai oublié dans un tiroir...





Les produits de maquillage des yeux et lèvres



- Palette Insurance Policy de Too faced
Une palette version pocket, très pratique pour un encombrement minimum dans la trousse de toilette. Achetée d'occasion (oui oui c'est possible!) il est temps de lui laisser sa chance.

- Crayon noir Infaillible Stylo Liner de L'Oréal
Un crayon que j'avais racheté car je l'avais beaucoup aimé, puis j'étais passé aux crayons Urban Decay. Celui-ci a l'avantage de se présenter sous forme d'un stylo à la mine rétractable, donc pas besoin de le tailler. J'ai souvenir d'une mine bien grasse. 

- Rouge à lèvres Rouge In Love de Lancôme, teinte Rose sulfureuse
Je l'aimais beaucoup puis il a fini au fond de mon pot à rouges à lèvres...







Les produits visage et corps


Alors ce mois ci, ça sera uniquement des produits visage, je n'ai rien sélectionné en corps. Mais j'ai choisi trois produits visage qui sont tous neufs, que j'avais hâte de tester, puis que j'ai relégué dans un placard.




- Crème lavante apaisante Cleanance Hydra de Avène
Après avoir découvert le bonheur des crèmes lavantes avec celle de la marque "Yes to Carrots", j'étais à la recherche d'une remplaçante car malheureusement celle ci ne se fait plus. Je cherche vraiment une crème lavante et non pas un gel moussant, et en fait le choix est assez limité. Du coup, j'ai eu envie de tester celle d'Avène qui est normalement formulée pour les peaux desséchés par les traitement acné, mais je me dis que du coup elle doit être assez douce. On en reparle dans un mois!

- Huile démaquillante Uriage
J'aime bien utiliser une huile démaquillante quand je vais à la salle de sport le soir. Sous la douche de la salle, quand j'y vais le soir et que je n'ai rien prévu ensuite, j'aime prendre mon temps, me détendre, ça fait partie intégrante de ma séance. Donc je me démaquille sous la douche, rien de tel que l'huile pour ça! 

- Sérum embellisseur Flash perfection Bio Beauté By Nuxe
En ce moment je suis à fond avec les sérums, je m'aperçois qu'on en utilise pas toujours alors que ce sont de vraies bombes! Donc un sérum bio, forcément j'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre.



Et voilà, sans le faire exprès, encore une dizaine de produits qui va m'accompagner pendant ce mois d'Août!






7 commentaires:

  1. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise le sérum bio de Nuxe depuis quelques mois maintenant, il a une odeur délicieuse de fruit, mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse des miracles concernant l'éclat de ma peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Je verrai dans un mois ce que ça donne sur moi :)

      Supprimer
  3. je trouve ton idée tres bonne! san m'imposer un nombre de produits, je fais un peu comme toi aussi, je ressors souvent des choses que j'ai acheté et pas (ou peu) utilisé, histoire de m'en debarasser une fois pour toutes! mais il y a des choses que je ne peux pas terminer pour des raisons d odeurs, d efficacité par exemple et je n'arrive plus a me forcer! exemple: la lotion tonique de bio by nuxe. je ne supporte plus son odeur de cranberry! ca doit rester un plaisir de prendre soin de soi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ressors les produits pour le shopping my stash et qu'à la fin du mois j'ai clairement eu du mal à utiliser un des produits, je pars du principe que je ne l'utiliserai plus jamais, donc ça me permet de faire du tri aussi :)

      Supprimer
  4. Décidément tu as de très belles choses dans tes tiroirs :D je vais bientôt faire une update de mon Shopping My Stash de l'été :D des bisous <3

    RépondreSupprimer