vendredi 3 juillet 2015

[Test de produit #4] Sérum Crystal fusion de Kiko (Flop en vue!)

Aujourd'hui, je viens pour parler d'un test de produit commencé il y a environ un mois :
Le Sérum Crystal fusion de Kiko








De quoi s'agit-il?

C'est un sérum en édition limitée de chez Kiko. Alors je tiens tout de suite à préciser : on ne le trouve plus sur le site, mais vous avez une chance (si je puis dire) de le trouver encore en magasin. Faut dire que j'ai mis un peu de temps à me décider à l'acheter, puis à le tester, et comme je trouve important de tester au minimum 3 semaines, et bien voilà.... Mais comme il est soldé, vous pouvez tout à fait tomber dessus ces jours ci, alors c'est le moment ou jamais de faire ma revue!

Bref, il s'agit donc d'un sérum qui apporte de l'eau (je préfère dire "désaltérant", comme le sérum Caudalie, plutôt que "hydratant" que l'on confond souvent avec "nourrissant"). Il contient de l'acide hyaluronique notamment. Je l'ai acheté justement pour tenter de remplacer mon sérum Caudalie (voir ma revue) qui arrivait à sa fin. J'ai eu la mauvaise idée de le commander sur le site de Kiko sans l'avoir testé en magasin, car il était super bien noté par les utilisatrices.... Malheureusement je ne l'ai pas aimé du tout!



La présentation


Sérum intergalactique



Le sérum se présente classiquement dans un flacon-pompe en verre. Là où il est original c'est par sa couleur bleue, je ne suis pas très fan du côté "sérum bionique"... Je sais que la couleur des produits est rarement obtenue sans ajout de colorant mais là, bof... Mais ça n'est pas très important.

Le flacon fait 50ml, ce qui est beaucoup pour un sérum, ils font souvent 30ml. Ca c'est plutôt positif en principe, ça m'a motivé à le commander (la remise que j'avais aussi ^^), mais la mauvaise surprise a été à la réception du produit : il est noté "à utiliser dans les 3 mois suivants la première utilisation". Enfin ça n'est pas noté comme ça mais il y a le sigle du pot ouvert avec noté "3M"... Et alors là, les 50ml de sérum à finir en trois mois ça me laisse dubitative... Donc finalement si la moitié finit à la poubelle, pas si intéressant que ça les 50ml...



La composition

Alors là, je m'excuse, j'ai jeté le carton avec l'INCI en étant persuadée que comme pour tous les produits j'arriverai à la retrouver sur le net... Après un certain temps à chercher, j'ai fini par le retrouver, sur un blog beauté italien auquel j'ai emprunté le tableau qui suit. La blogueuse a décortiqué la composition comme je le fais parfois. (Pour voir la revue de Samantha, la blogueuse italienne c'est par là). J'avoue que je me rappelais simplement la présence de silicones.



Donc bon, composition loin d'être propre... Mais on peut par contre noter l'effort d'utiliser des conservateurs clean, et heureusement parce que sinon j'aurais doublement râlé d'avoir seulement trois mois pour utiliser le produit! Au moins ça s'explique ici.


A l'application




J'ai donc commandé ce produit après la lecture de nombreux avis positifs, en particulier concernant l'odeur particulièrement agréable et l'effet non collant... Et là j'ai envie de dire : Pardon?? 

L'odeur : Est-ce que le parfum "fraîcheur marine" des produits pour toilettes vous évoque quelque chose? Si oui, dites vous que c'est exactement ça. Bref je n'aime pas du tout! Bon, l'odeur ne reste pas trop trop, donc au début je me suis dit que c'était juste un mauvais moment à passer.

La texture : c'est un gel collant. Vraiment. En tout cas sur ma peau, ça colle... J'ai essayé d'en mettre moins, ça n'a rien changé. Heureusement que juste derrière je mets ma crème.

Donc là on démarre très mal avec ce petit, en gros j'ai l'impression de me tartiner d'un gel WC. Oui je suis dure... Mais je crois que c'est ma plus grosse déception cosmétique depuis des mois...



Résultats après un mois d'utilisation


Pas d'amélioration notable, et j'ai même eu quelques boutons ce mois ci. Habituellement j'ai genre 2 boutons dans l'année, alors je ne sais pas si c'est dû au sérum ou pas, c'est difficile à dire, mais l'absence de résultats de toute façon ne me pousse pas à prolonger mon test.



Le prix

15,90€ les 50ml, c'est vraiment abordable. 



En résumé, mon avis


Et bien ce sérum n'est vraiment pas fait pour moi, je ne comprends pas ce que les autres lui trouvent! Je n'ai pas aimé l'utiliser et ma peau n'a pas apprécié particulièrement non plus. Gros gros flop, je suis déçue, c'était mon premier test de produit Kiko qui ne soit pas du maquillage, ça ne me donne pas vraiment envie d'en essayer d'autres...





Et sinon, qui aurait un sérum "désaltérant" à me conseiller? Je sens que je vais retourner vers Caudalie...


4 commentaires:

  1. Revue super pratique ! Car comme tu le dis, le packaging est vraiment canon avec ce dégradé de bleu qui fait que "fraîcheur" "eau" nous viennent tout de suite en tête... mais dommage qu'il n'est pas les effets que tu espérais...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta revue ! Le packaging me faisait envie et j'hésitais à l'acheter mais maintenant je sais qu'il ne vaut pas son prix! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout il ne faut pas l'acheter, même soldé!

      Supprimer