dimanche 26 juillet 2015

[Maquillage du jour #2] Purple Rain avec la palette Electric de Urban Decay!

Il m'aura fallu un mois pour vous poster ce deuxième article de maquillage. Pourtant mes maquillages j'aurais envie de les montrer presque tous les jours! Oui mais voilà, c'est pas le tout de se maquiller, il faut trouver le temps de faire les photos, d'écrire l'article, bref tous les jours ça n'est pas possible... Du coup je reviens avec un maquillage encore très coloré, vous pourriez croire que je ne porte que ça, mais non... C'est juste que là je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce maquillage très... violet.




J'adore le violet et en plus avec mes yeux noisettes c'est juste parfait je trouve. Donc au moins 2-3 fois par semaine je mets du violet sur mes yeux, mais souvent c'est plus discret. Là, je voulais que ça claque!


Pour le maquillage des yeux :


J'ai utilisé :

- La base "Shadow Insurance" de Too Faced.
- Le jumbo "Crayon lunatique" de My little beauty reçu dans une box. 
- La palette "Electric" de Urban Decay.
- La palette "Naked 2" de Urban Decay.
- Le mascara "Miss Manga Punky" de l'Oréal.
- Le crayon "24/7 glide on pencil" de Urban Decay, en teinte Perversion.

J'ai commencé par appliquer ma base sur l'ensemble de la paupière. Ensuite j'ai utilisé le jumbo (du côté gris très foncé) sur la paupière mobile. L'objectif était de faire ressortir fort le violet, donc mettre un jumbo noir ou presque en dessous c'est idéal. 

Palette Electric de Urban Decay

Palette Naked 2 de Urban Decay

J'ai alors posé le violet -1- (de son petit nom Urban, de la palette Electric) sur la paupière mobile en remontant un peu au coin externe, et aussi en ras de cils inférieur. J'ai mis ensuite le rose -2- (Jilted de Electric) dans le creux de paupière, en estompant et en le fondant avec le violet. Et j'ai éclairci le coin interne avec un fard très lumineux -3- (Verve de la palette Naked 2, le fard que je vais un jour acheter en unitaire tellement il est parfait). 
J'ai fini le maquillage des yeux par deux couches de mascara et du crayon noir dans la muqueuse.



Pour le maquillage du teint :


J'ai utilisé :

- La base "Pore Refining Primer" de Nars.
- Le fond de teint "Pure Radiant Tinted Moisturizer" de Nars, en teinte Finland (ou light 1).
- Le correcteur "Radiant Creamy Concealer" de Nars, en teinte Vanilla (ou light 2).
- Le blush "Soulshine Cheek Palette" de Nars.
- La poudre "Super Matte Loose Powder" de Make Up For Ever, en teinte Banana.




Au quotidien quand je fais mon teint c'est : correcteur + fond de teint + blush. Là j'ai fait un peu plus parce que je sortais et qu'il faisait bien chaud, l'idée c'était de ne pas me retrouver luisant au bout d'1/2h. Du coup j'ai mis une base et j'ai poudré à la fin. La poudre en général je ne suis pas fan sur moi car j'ai un petit duvet sur tout le visage et je trouve que ça ressort quand je poudre. Mais entre ça et dégouliner, j'ai choisi!

Si vous avez remarqué, en gros chez moi, les yeux c'est Urban Decay et le teint c'est Nars. Chacun à peu près inégalable dans sa catégorie, à part quelques pépites dans d'autres marques, quand même. Donc c'est parti pour un teint Nars. Et bien j'ai simplement appliqué les produits dans l'ordre indiqué! Je ne vais pas me lancer sur comment je travaille les produits pour le teint car ça serait bien trop long, un jour je ferai un article là dessus. Juste à savoir j'étais assez cernée, ce qui est impardonnable quand on fait les yeux en violet. Mais le concealer de Nars est bien couvrant, donc on n'y voit que du feu!



Pour le maquillage des sourcils et de la bouche




Pour finir, le Gimme brow de Benefit pour les sourcils en teinte Deep et un rouge à lèvres Kiko tellement nude qu'on dirait que je n'ai rien mis, c'est la teinte 602. Mais pourtant c'est vraiment mieux que sans rien!



Au final j'aime beaucoup le rendu même si c'est sûr que ça n'est pas un maquillage pour tous les jours!






2 commentaires:

  1. Juste trop joli !!! Si seulement je pouvais être aussi douée que toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est beaucoup une question d'entrainement :)

      Supprimer