jeudi 4 juin 2015

[Test de produit #2] Audacious Lipstick de Nars - Grace


Me revoilà déjà pour un nouveau test de produit, encore de maquillage. Il s'agit d'une gamme de rouges à lèvres que je devais absolument vous présenter : 


Les Audacious Lipstick de Nars


J'ai eu un vrai coup de cœur!


A gauche, Grace, tout neuf.
A droite, Vera, déjà mis un certain nombre de fois...



De quoi s'agit-il?

Nars, pour celles qui ne connaissent pas encore (est-ce possible?), c'est une marque de maquillage professionnel que l'on peut trouver notamment chez Sephora. J'ai commencé à tester la marque avec ses produits de teint, en tout premier leurs célèbres blushs, de vraies petites bombes avec des noms chaud chaud! Orgasm en est le plus connu, mon chouchou c'est Deep throat... Je vous avais prévenu pour les noms... Ensuite j'ai enfin trouvé MON fond de teint chez eux, il était temps, mais avec autant de teintes et de textures différentes je ne pouvais que trouver mon bonheur.

Et en fin d'année dernière sont sortis ces rouges à lèvres, superbes. Il me semble qu'il en existe 30 teintes, chacune portant le prénom d'une femme iconique (à vous de deviner qui se cache derrière).



La présentation




Ces rouges sont simplement de vrais bijoux. Oui oui, rien que ça. Le tube est lourd, et il se ferme par un système aimanté qui est vraiment puissant, pas de risque d'ouverture malencontreuse. Il est très classe. Et en plus quand on ouvre le tube on découvre un raisin sur lequel est gravé "Nars", c'est juste sublime.

Alors vous je ne sais pas, mais les rouges à lèvres pour moi ça doit être beau. Déjà parce que le rouge à lèvres c'est la féminité par excellence. Et aussi parce que c'est peut être le seul produit de maquillage que je suis amenée à mettre dans mon sac à main. 

Donc là c'est parfait!



La texture de ce rouge

C'est une texture ni trop grasse ni trop sèche. Ce qui est pour moi l'idéal, car trop gras c'est très confortable mais en général ça tient mal, et au contraire trop mat la tenue est excellente mais ça tiraille et ça laisse les lèvres dans un sale état (les miennes en tout cas).


(il va falloir apprendre à faire des selfies moins moches!)

Ici on est dans l'entre deux bien tout en étant plus dans la catégorie très confortable quand même. Ca ne tiraille pas du tout, au contraire j'aurais l'impression que ça hydrate. Ils ne collent pas et se feraient presque oublier! Et par dessus tout ils sont très très pigmentés!




La tenue de ce rouge

Et bien pour moi elle est excellente!
Il aurait une légère tendance à transférer dans la demi-heure qui suit l'application si on ne se mord pas les lèvres avec un mouchoir ou si on ne le poudre pas, mais ensuite il ne bouge pratiquement plus. J'ai fait l’expérience lors de repas, à la fin du repas je peux faire une retouche mais si je n'en fais pas c'est tout à fait correct. 

C'est la première fois que je trouve des rouges aussi pigmentés, confortables, avec une telle tenue!




Le prix

On le trouve à 30€ chez Sephora. Certes, ça n'est pas donné mais au vu de la qualité, et en comparant avec d'autres grandes marques que l'on trouve en parfumerie, ça vaut vraiment le coup. Je m'en suis offert un premier en mars (en vrai c'est ma carte gold Sephora qui me l'a offert! Non je n'ai pas d'action chez eux...), et j'ai craqué il y a peu pour une autre teinte.




Test de la teinte "Grace"


Celui ci c'est le premier que je vous présente mais c'est en réalité le deuxième que je me suis offert. Il s'agit d'un rose-rouge-corail, plutôt vif, je ne suis pas hyper douée pour décrire les couleurs mais c'est ça. 




Lorsque je l'ai swatché sur ma main en magasin c'est plus le côté rose qui ressortait, en le mettant sur moi à la maison c'est plutôt l'orangé du corail. Comme quoi il faut toujours demander à essayer un rouge à lèvres (ne pas le faire soi même, histoire qu'il soit désinfecté). 

Du coup, petite déception sur la teinte qui me va moins bien que j'aurais pensé, il est malgré tout très joli. Je pense qu'il irait mieux à quelqu'un de plus hâlé que moi, il faudrait que je bronze un peu mais comme je me protège toujours du soleil ça ne risque pas d'arriver!





Tiens, Vera...

Voilà pour aujourd'hui, très vite je vous présente le deuxième de ma collection, et je vous montre comment j'applique mon rouge!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire