jeudi 11 juin 2015

[Photo #1] Le jour où je me suis offert un reflex...

Il y a environ 6 mois, je me suis offert un reflex. Je crois bien que ça faisait genre 4-5 ans que j'en demandais un au père Noël mais je crois que je n'ai jamais été assez sage pour un si gros cadeau ;) Donc j'ai craqué et je me le suis acheté toute seule, comme une grande.


Un Nikon, le D5300.

J'ai été bien aidée pour le décryptage des caractéristiques techniques des différents appareils qui rentraient dans mon budget, mais j'ai pris ma décision toute seule. Ça serait un Nikon, ça j'en avais presque la certitude sans pouvoir vraiment l'expliquer (autour de moi plutôt des Canon, alors par esprit de contradiction?)...

J'ai acheté un kit avec comme objectif le 18-105, ça aurait pu être le 18-55 ou encore le 18-140, après différentes lectures j'ai choisi le 18-105. Voilà le kit en question.

Et puis je n'allais pas m'arrêter là, en mars pour mon anniversaire, je me suis là encore fait un nouveau cadeau : un objectif à focale fixe, le 35mm f/1,8 DX (voir ici), pour faire des portraits, en particulier en intérieur puisqu'il est hyper lumineux.


Et donc maintenant?

Et bien maintenant, il faut apprendre à l'utiliser ce petit! Hors de question de mettre ce prix là dans un appareil si c'est pour l'utiliser en automatique, sinon je me serai acheté un super appareil photo compact. Je ne vais pas vous montrer de photos de ma famille ou de mes amis, mais sachez que je suis ravie de pouvoir prendre de belles photos et ainsi d'avoir de beaux souvenirs... Et de pouvoir offrir mes clichés!

Par contre je peux partager avec vous mes premières sorties photos, faites dans le but de tester les différents réglages de mon reflex pour apprendre à m'en servir... Je ne suis pas allée bien loin, tout à pied en partant de chez moi, dans mon quartier quoi.



Première sortie pour tester les réglages








Deuxième sortie pour tester les réglages





Troisième sortie pour tester les réglages





Voilà pour mes premières photos! 

Alors, certes, elles sont loin d'être parfaites mais je les aime bien, et surtout j'ai fait de gros progrès dans la connaissance de mon reflex et des différents réglages... Entre chaque sortie, j'ai lu, j'ai regardé des vidéos, avec mon appareil dans les mains, puis je suis allée mettre en pratique. A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire