mardi 16 juin 2015

[Maquillage du jour #1] Envie de rose avec la palette Candy de Sleek

Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article maquillage, avec un maquillage réalisé il y a quelques jours. Il commence enfin à faire beau en Lorraine, ça m'a donné envie de mettre un peu de couleur sur mes yeux! 





J'ai eu envie de rose et j'utilisé la palette Candy de Sleek. Les palettes Sleek ce sont de petites palettes vraiment très chouettes, de bonne qualité et à prix abordable. Alors certes ça ne vaut quand même pas les palettes de chez Urban Decay mais (à part le design) on n'en est pas si loin, et cela pour 10-12€ la palette! La pigmentation est bonne voire très bonne, la tenue est bonne avec une base bien évidemment. Donc si vous souhaitez vous offrir de bonnes palettes mais que votre budget n'est pas extensible, foncez! Malheureusement la Candy était une édition limitée, on ne peut plus se la procurer, mais il existe pas mal d'autres modèles, on trouve forcément son bonheur. Pour les trouver, on peut commander (sur le site de sleek, sur amazon) et on en trouve quelques unes (choix limité) chez Sephora.


Revenons à ce maquillage...



Pour le maquillage des yeux :




J'ai donc utilisé :

- La palette Candy de Sleek
- La palette Vegan de Urban Decay : uniquement pour le ras de cils inférieur
- La base paupières Shadow insurance de Too Faced
- Le crayon noir 24/7 Glide-On eye pencil de Urban Decay, en teinte Zéro
- Le mascara Cil à cil Volum' express de Maybelline : en première couche pour le finir
- Le mascara All eyes on me de Essence : en deuxième couche pour le finir.



Palette Candy de Sleek


J'ai commencé par appliquer ma base paupière.

Ensuite j'ai mis la teinte Bon Bon (1 sur la photo) sur un tiers interne de la paupière mobile, et la teinte Anised (2) sur les deux tiers externes de la paupière mobile, en fondant les deux couleurs.
J'ai utilisé Parma violet (3) pour faire un V en coin externe, en insistant bien pour marquer le creux de paupière, et j'ai fini avec une touche de Cream Soda (4) en touche lumière dans le coin interne.

J'ai mis mes deux couches de mascara, j'ai mis du gris en ras de cils inférieur (Gunmetal de Urban Decay pour utiliser ma palette Vegan, en rapport avec mon shopping my stash). J'ai mis du crayon noir dans la muqueuse, et voilà! Ensuite j'ai fait mon teint.





Pour le maquillage du teint

Après avoir mis mon sérum et ma crème, j'ai appliqué :

- Du fond de teint "maison", mélange de 3 fonds de teint qui ne me correspondent pas. L'objectif était d'utiliser les fonds de teint achetés par erreur, donc j'ai pris un pot vide et j'ai fait mon mélange, du coup ce fond de teint me va parfaitement.
- Du correcteur Match 2 Cover! de Essence, en anti-cernes uniquement car je n'ai pas d'imperfection.
- Du bronzeur et du blush Hibiscus Kiss de Mac, utilisés séparément
- De la poudre La Poudre Satin de Agnès B. utilisée sur le visage entier pour matifier.





Pour le maquillage de la bouche

J'ai simplement utilisé le Double Touch de Kiko en teinte 115 alias "Rhododendron Pink", sans mette le coté brillant mais uniquement le coté couleur.



Je suis plutôt contente du résultat! C'est sûr que ça n'est pas un maquillage très passe partout avec tout ce rose, mais ça ne me fait pas peur de me prendre pour une Barbie de temps en temps, surtout quand il fait soleil.

En plus j'ai utilisé presque tous les produits de mon shopping my stash, ça c'est cool!




Les photos ont été prises avec mon reflex Nikon, toute seule avec mon smartphone comme télécommande (grâce au wifi de mon appareil photo), en utilisant la lumière du jour et en calant mon appareil photo comme je pouvais puisque je n'ai pas encore de trépied. Je trouve le résultat assez réussi mais j'ai encore des progrès à faire!




Et vous, le beau temps vous donne envie de porter quoi? 
Vous oseriez vous maquiller avec de telles couleurs?

10 commentaires:

  1. Vraiment magnifique !!!!!! Waaaou ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, ça met tes beaux yeux en valeur !
    J'apprécie beaucoup la marque Sleek pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est vraiment une chouette marque :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment très joli et surtout, tu le portes très bien !
    Mais oui j'oserai me maquiller avec de telles couleurs (c'est ce que je fais tous les jours :D), le tout est en priorité de les assumer ;)
    Je porte de tout et en toutes saisons, mais je dois dire qu'avec le beau temps, j'ai envie de teintes bien vives, ou pas ^^ (je me contredis un peu beaucoup là ! ) :D
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Effectivement, tu oses, j'ai vu ta semaine avec la Sugar Pop, j'adore! Je l'ai aussi mais je n'ai pas encore pris le temps d'exploiter ses possibilités comme toi...

      Supprimer
  4. Très joli make up !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Joli choix de couleur ! C'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai pris un vrai plaisir à me maquiller en plus :)

      Supprimer