lundi 1 juin 2015

[Avec mes mains #1] Bonne fête Maman!

Un petit article qui arrive un peu tard... Oui je sais c'était hier la fête des mères. Et bien justement, hier, j'ai consacré la journée à ma maman, et je n'ai donc pas eu le temps de venir bloguer. 


Je voulais simplement vous monter le cadeau réalisé à cette occasion : 
un kit pour prendre le thé!






Tout est fait de mes petites mimines, mais je n'ai rien inventé donc pas de blabla, si vous voulez faire la même chose il vous suffit de chercher un tout petit peu sur le net.



Des sachets de thé 




Ben oui, pour prendre le thé il faut avant tout du thé! Donc j'ai sorti mes boites en métal et j'ai rempli 8 sachets vides. Ensuite j'ai fait de petites étiquettes avec le nom du thé et sa description (noir, vert, tisane) et j'ai collé la ficelle à l'étiquette avec du sparadrap microporeux. J'avais ça sous la main et ça m'a semblé parfait puisque ça rappelle un peu la matière du sachet de thé.



Des petits sablés




Rien de tel que des biscuits pour accompagner l'heure du thé. Oui mais des biscuits en forme de cœur s'il vous plait, c'est quand même la fête des mères! Je vous laisse le lien de la recette (clique ici) parce que j'en ai choisi une plus ou moins au hasard et ils sont délicieux, on croirait des palets bretons! Attention à la cuisson cependant, chez moi ça a cuit beaucoup plus vite, et en une minute on passe de blanc à marron, il faut les sortir pile au bon moment!



Un beau mug

Et oui, que serait une pause thé sans un beau mug? J'ai acheté 2 feutres à porcelaine de la marque Pebéo, et j'ai un peu farfouillé sur le net je l'avoue pour savoir quoi dessiner, car le dessin et moi on n'est malheureusement pas très copains. J'ai vu quelque chose de très sympa ici mais j'ai fait exprès de faire ma tasse sans avoir le "modèle" sous les yeux, pour avoir l'inspiration mais à ma sauce. Du coup ça y fait penser mais c'est différent. 

Alors maintenant j'ai envie de customiser plein d'autres choses, retenez moi! En tout cas c'est très simple à faire, le résultat est bluffant, et après passage au four ça résiste même au lave-vaisselle, parfait, non?


Détail de la tasse que je me suis faite en même temps...


Voili voilou pour mon cadeau de fête des mères façon collier-de-nouilles-mais-quand-même-j'ai-32-ans... J'espère que ça t'a plu Maman?



Et vous, qu'avez vous offert à votre maman?



2 commentaires:

  1. Joli cadeau !! Moi aussi ça a été customisation cette année pour la fête des mamans ;-)

    RépondreSupprimer